Armenia Fund (Hayastan All Armenian Fund)
Armenia Fund Pulse – 27 ans à faire la différence
Maria Mehranian
Ce jour marque le 27e anniversaire de la fondation d’Armenia Fund aux États-Unis. Chaque année, nous célébrons cette journée avec une grande fierté et une détermination à rendre l’avenir meilleur que le passé. Les événements des derniers mois nous ont laissé un immense sentiment de perte, de chagrin et d’anxiété face aux défis auxquels sont confrontés les peuples d’Artsakh et d’Arménie. Néanmoins, notre résolution est inchangée. Le soutien soutenu et continu de nos donateurs est un témoignage puissant de notre engagement durable à fournir une aide humanitaire à ceux qui en ont besoin.
Au cours de la dernière décennie, le fonds Armenia et ses affiliés ont levé plus de 300 millions de dollars et mis en œuvre des projets bénéficiant aux populations d’Arménie et d’Artsakh. Le soutien indéfectible de nos plus de 200 000 donateurs – dont vous – nous a aidés à construire des logements, des centres communautaires, des hôpitaux, des routes et des autoroutes. Au cours des derniers mois seulement, Armenia Fund a acheté et livré du matériel médical haut de gamme pour soigner les militaires blessés sur les lignes de front, et a apporté un soutien à leurs familles et aux personnes déplacées à l’intérieur du pays confrontées à des conditions désastreuses.
Armenia Fund a travaillé sans relâche pour établir et maintenir une réputation qui résiste à l’épreuve du temps. Nous faisons partie de la communauté depuis près de trois décennies, déployant nos ressources, nos capacités et notre savoir-faire local pour transformer vos dons en projets percutants et vitaux.
Dans ce bulletin, vous rencontrerez Nerses Iskanian, un jeune homme d’affaires prospère qui a levé près d’un million de dollars grâce à une campagne sur les réseaux sociaux et un concert COVID-safe – générant des fonds pour aider directement les personnes dans le besoin en Arménie et en Artsakh.
C’est un grand honneur d’être le directeur exécutif de cette organisation distinguée. J’espère connaître beaucoup plus d’entre vous dans les mois et les années à venir. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos partisans de longue date – ainsi que de cultiver la prochaine génération de la famille Armenia Fund.
Pour plus d’informations sur les dons et le financement, je vous invite à visiter notre page Foire aux questions.
Merci pour 27 ans de soutien!
Azatui “Azi” Karaoglanyan
Directeur exécutif
Coin des donateurs
Nerses Iskanian a été un partisan de l’Armenia Fund d’aussi loin qu’il se souvienne. L’entrepreneur à succès se souvient avoir regardé le téléthon avec ses parents à chaque Thanksgiving et avoir fait un don à chaque fois.
Mais lorsque la guerre a éclaté l’année dernière, Iskanian a décidé d’en faire plus. Il a commencé par une collecte de fonds Instagram, où il a mis au défi ses amis et sa famille de «faire un don et partager». Il a recueilli plus de 500 000 $.
Cependant, Iskanian n’était pas encore terminé. Il a fait équipe avec un artiste légendaire, Harout Pampboukjian, qui a accepté de donner un concert acoustique dans l’arrière-cour d’Iskanian. Ils ont organisé une collecte de fonds en plein air sous les étoiles, vendant des billets à 500 $ chacun, ainsi qu’une vente aux enchères. L’événement a permis d’amasser 425 000 $ en une seule nuit.
Iskanian voyait clairement un besoin en Arménie et en Artsakh – et savait qu’il n’y avait qu’une seule organisation qui pouvait y répondre: Armenia Fund.
«Nous ne pouvons pas abandonner simplement parce que le conflit a pris une tournure différente de celle que nous voulions», a déclaré Iskanian. «C’est un moment où nous devons nous rassembler et aider par le biais du Fonds Arménie. Armenia Fund est l’organisation la plus réputée. C’est une entité en laquelle nous pouvons avoir confiance. »
Les peuples d’Arménie et d’Artsakh sont confrontés à une route difficile. Mais la famille iskanienne est là pour aider sur le long terme.
«Notre famille soutiendra toujours Armenia Fund», a-t-il déclaré.
À propos du Fonds Arménie
Établi à Los Angeles en 1994, Armenia Fund aux États-Unis est une organisation caritative non gouvernementale et non politique exonérée d’impôt 501 (c) (3) reliant le peuple arménien à la diaspora arménienne mondiale. Il s’agit de la plus grande organisation humanitaire répondant aux besoins de la République d’Arménie et de la République d’Artsakh. Armenia Fund a construit des routes, d’innombrables écoles, hôpitaux, centres médicaux, des systèmes d’eau potable propre, des systèmes d’irrigation goutte à goutte avancés et a fourni des ressources de développement agricole qui permettent aux villageois de vivre, de grandir et de se développer de manière durable.