Nous sommes heureux de rejoindre l'USC Early Modern Studies Institute et vous invitons à écouter la présentation du professeur britannique Haig Utidjian dans le cadre de la série de musique ancienne.
"Doux dans la mélodie et la voix: paroles, neumes et musique dans les odes de saint Grégoire de Narek"
Les odes du poète et musicien mystique arménien du Xe siècle, Saint Grégoire de Narek (proclamé Docteur de l'Église universelle par le pape François en 2015) nous sont parvenues à travers une combinaison de traditions scribales et orales; en travaillant à une nouvelle édition critique de ce corpus de chefs-d'œuvre miniatures insaisissables et intrigants, j'ai rencontré des points d'intérêt – impliquant des traditions textuelles oubliées, une notation neumatique non déchiffrée ainsi que des mélodies existantes jusque-là inconnues.
Créé en 2005, l'USC Institute of Armenian Studies soutient la recherche multidisciplinaire pour redéfinir, explorer et étudier les questions complexes qui composent l'expérience arménienne contemporaine – de l'après-génocide à la République en développement d'Arménie en passant par la diaspora en évolution. L'Institut encourage la recherche, les publications et le service public, et promeut les liens entre les communautés universitaires et arméniennes mondiales.
Pour information:213 821 3943 | armenian@usc.edu
Suivez l'USC INSTITUTE OF ARMENIAN STUDIESChaîne Youtube– des chercheurs en conversation sur des sujets importants.