NAASR
NAASR est heureux de se joindre à l’Institut arménien et à Oxford Armenian Studies le dimanche 7 mars à 10 h (Pacifique) / 13 h (est des États-Unis) / 18 h (GMT) pour le lancement du livre Women, Too, Were Blessed by Dr David Zakarian.
La soirée sera animée par la conseillère académique de l’Institut arménien, le Dr Susan Pattie, et consistera en une présentation suivie d’une séance de questions-réponses.
Women, Too, Were Blessed: The Portrayal of Women in Early Christian Armenian Texts , publiée dans la série Armenian Texts and Studies de Brill, est la première étude approfondie de la représentation des femmes dans la littérature et l’historiographie arméniennes du cinquième siècle. Il étudie la manière dont les autorités ecclésiastiques ont envisagé le rôle des femmes dans la société après la christianisation et révèle certains aspects de l’expérience vécue par les femmes dans la société patriarcale d’Arménie.
Le Dr David Zakarian est membre associé du corps professoral de la Faculté des études orientales de l’Université d’Oxford et membre actif du groupe de recherche d’Oxford Armenian Studies. Il a précédemment terminé son doctorat à Oxford sur les femmes dans l’Arménie paléochrétienne et une bourse postdoctorale de l’Académie britannique sur la valeur historique des colophons manuscrits arméniens.
POUR REJOINDRE CET ÉVÉNEMENT
https://us02web.zoom.us/j/89483756910?pwd=RTVxdEY0UkRrcUtjTGdHRHZBRi9RZz09
ID réunion: 894 8375 6910
Code d’accès: 545992
Devenir membre NAASR
Soutenez l’avenir des études arméniennes.