Ayp FM
Samedi 21 février 2021
10h15
Une semaine à multiples rebondissements à Erevan
L’opposition poursuit dans la rue ses actions de désobéissance civique et les rassemblements populaires place de l’opéra, dont celui de samedi dernier qui aurait réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes sous une neige abondante. La coalition des 17 partis politiques persiste dans sa demande de démission de Nikol Pachinian, pour ensuite engager un processus d’élection législatives.
Le premier ministre met le feu aux poudres dans une déclaration contestant la qualité du matériel de l’Armée et son usage. Des propos qui suscite tout d’abord une réaction ironiques de la part des militaires, puis la colère de l’état-major qui se considère mis en cause, et qui demande, elle aussi, la démission du premier ministre.
Ce qui est immédiatement dénoncé par le chef de l’état comme une tentative de coup d’état militaire. Il en appelle donc à un soutien populaire et organise lui-même une contre-manifestation dans la rue, à quelques centaines de mètres du rassemblement de l’opposition.
L’émission « Cartes sur Table » de ce samedi 27 février reviendra sur les évènements de cette semaine tumultueuse avec, en direct d’Erevan, les invités suivants :
Abraham KASPARIAN, Journaliste et chroniqueur à la chaine de télé ArmNews et Lilit KALESTIAN, membre de la direction du parti Dachnak d’Arménie, qui s’exprimeront tous deux en Arménien.
Zara NAZARIAN, rédactrice en chef du « Courrier d’Arménie », le magazine francophone paraissant à Erevan, et Charig MAROUKHIAN, membre de la direction du parti Dachnak d’Arménie, qui s’exprimeront tous deux en français.
Rediffusion
dimanche 28 février
à 9h15
sur AYP FM
Vous pouvez nous suivre EN DIRECT
sur 99.5 fm en région parisienne
Mais aussi sur
www.radio-aypfm.com
et sur la RNT (dab +) à Paris, Marseille et Nice
En plus,
Vous pouvez nous suivre sur vos smartphones après avoir téléchargé l’application gratuite : Ayp Fm