AYP FM
Samedi 20 février 2021
10h15
La situation politique, économique et sociale en Arménie
Au lendemain du traumatisme provoqué par la capitulation du 9 novembre, l’Arménie, encore sous le choc, panse ses plaies et tente de se redresser. La guerre a laissé des traces avec de graves incidences économiques, le Covid continue à sévir, la contestation politique n’a pas relâché sa pression, la crise est humanitaire avec des victimes de la guerre dans de nombreuses familles, sans oublier les rescapés dont certains sont traumatisés et d’autres handicapés à vie, et les prisonniers dont on guette avec anxiété le retour.
Le défi est de taille.
Avec nos invités, Lilia Amirkhanian , économiste au groupe d'analyste « Hayatsk » et Arthur Khatchaderian, économiste et ancien ministre de l’agriculture, nous tenterons d’établir un diagnostic de la situation économique et sociale en Arménie et en Artsakh.
Keram Manoukian, directeur à la chaine TV Yerguir Média, nous dira où en est la contestation dans la rue à quelques heures du rassemblement organisé sur la place de la République par « le mouvement de sauvegarde de la Patrie ».
Monseigneur Norvan Zakarian, Archevêque, nous dira pourquoi, après un si long silence, il a tenu à s’exprimer publiquement sur la situation post guerre en Arménie.
dimanche 21 février