Les Arméniens déplacés d'Artsakh reçoivent une aide, mais aucun statut
L'absence de statut des dizaines de milliers d'Arméniens déplacés du fait de la guerre d'Artsakh soulève d'importantes questions sur les droits des personnes originaires d'États non reconnus en vertu du droit international des réfugiés. Lillian Avedian de l'hebdomadaire des rapports .
DU BUREAU DE L'ANCA
CULTURE – FILM
Arman Nshanian honore ses racines, des histoires inédites dans Songs of Salomon
Contributeur hebdomadaire Kristina Ayanian va un sur un avec le cinéaste Arman Nshanian pour discuter de son tragique et magistrale prétendante Oscar et pourquoi ses sites créatifs sont fixés sur le passé.
CULTURE
Les vins d'Aran et l'esprit durable de l'Artsakh
La Pauline Getzoyan Weekly pris avec Alex Sarafian pour discuter de l'impact négatif de la guerre Artsakh sur le vignoble de 15 acres de sa famille et le village qui a capturé leur cœur.
VOIX – EN VUE
Adieu, mon ami: Un patriote, partenaire, Paregam
Les lecteurs fidèles de la chronique de Stepan Piligian se souviendront peut-être de ses articles sur son séjour dans le village arménien de Paruyr Sevak, où lui et sa famille ont construit des relations significatives et durables. Il réfléchit sur ces souvenirs une fois de plus dans son vibrant hommage à un patriote déchue et son ami maire Edik Stepanyan.
VOIX – LA PRISE DE TASHJIAN
La chroniqueuse hebdomadaire Yeghia Tashjian analyse les facteurs nationaux et régionaux qui ont limité les options de l'Iran pendant la guerre d'Artsakh et si Téhéran a été mis à l'écart après l'armistice et a perdu son influence sur la région.
COIN LITTÉRAIRE
Un livre pour tous ceux qui résistent
Le réalisateur Eric Nazarian partage sa fierté pour son ami et auteur Khatchig Mouradian, dont le tout premier titre universitaire sur le génocide arménien est célébré comme une contribution opportune et inspirante au lendemain de la guerre d'Artsakh.
RÉFLEXIONS
En mémoire de papa
Cela fait 15 ans depuis le décès du Révérend Archiprêtre Sahag Vertanesian. Il vit dans la vie de ses proches et des membres de la communauté qu'il a fidèlement servis pendant des décennies. Sa fille Nora partage ces réflexions …