L'Arménie et l'Artsakh font face à des tensions et à l'incertitude pour la nouvelle année
L'hebdomadaire Lillian Avedian rend compte de la multitude de défis auxquels la patrie est confrontée cette nouvelle année, y compris une impasse politique, la sécurité de ses frontières et les prisonniers de guerre disparus.
NOUVELLES SANS BUT LUCRATIF
ARS lance le projet de secours “ Stand avec une famille Artsakh ''
Les volontaires de l'ARS ont récemment visité Nizami, Sis, Sayat Nova et Ghougasavan dans la province d'Ararat pour soutenir les enfants et les familles déplacés à la suite de la guerre d'Artsakh.
COIN LITTÉRAIRE
“ Resistance Network '' sera publié le jour de l'An
Félicitations à l'ancien rédacteur en chef du Weekly Khatchig Mouradian pour la publication de The Resistance Network – l'histoire d'un réseau clandestin d'humanitaires, de missionnaires et de diplomates en Syrie ottomane qui a aidé à sauver des milliers de vies pendant le génocide arménien.
DU BUREAU DE L'ANCA
OPINION
Trouver ma voix
Ce jour d'hiver à l'extérieur de la cathédrale de Ghazanchetsots était la dernière fois qu'Anna Astvatsaturian Turcotte a foulé le sol sacré, quoique enneigé de Shushi en janvier 2020. Malgré la douleur, le contributeur hebdomadaire et survivant des pogroms de Bakou s'ouvre maintenant sur les pertes de l'Arménie dans la guerre d'Artsakh . «Notre peuple est à nouveau des réfugiés», écrit-elle. «Il y a toujours une telle inaction exaspérante, arrachant-mes-cheveux-de-ma-tête, sans honte, face à un désastre existentiel.
VOIX
Comment les Arméniens peuvent-ils surmonter leur crise nationale?
La chroniqueuse hebdomadaire et analyste régionale Yeghia Tashjian fait référence à la publication de Jared Diamond de 2019, qui a révélé comment les pays qui ont réussi ont géré la reprise de crise en adoptant plusieurs mécanismes d'adaptation et des changements sélectifs basés sur une vision cohérente pour l'avenir et la confiance du public.
VOIX – EN VUE
La frontière entre l'activisme et la colère s'est estompée.
«L'indice de colère» de l'Arménie est assez élevé, note le chroniqueur Stepan Piligian dans son analyse de la crise politique et humanitaire qui s'est déroulée au lendemain de la guerre d'Artsakh. "Si les institutions démocratiques de l'Arménie ne sont pas soutenues dans cette transition, alors quel est l'intérêt de la souveraineté?"
2021 et au-delà: un appel à l'action pour la jeunesse arménienne
Alek Surenian, membre de la section AYF Chicago "Ararat", se fixe des objectifs cette nouvelle année avec des actions qui, selon lui, devraient être mises en œuvre pour la survie de notre nation.