1 Nouvel Hay Magazine

Armenian Weekly

ouvel an triste en Arménie

Aucune décoration ni aucune célébration n'a été organisée à Erevan à Noël cette année. Au lieu de cela, les gens se sont rassemblés pour pleurer la perte de milliers de victimes de la guerre, tandis qu'un Artsakh déchiré par la guerre se reconstruit progressivement dans la nouvelle année. Lillian Avedian de l'hebdomadaire des rapports .

 
NOUVELLES SANS BUT LUCRATIF

Délégation de l'ACAA soutenant l'Artsakh

Mises à jour sur le Fonds pour l'Artsakh … en plus d' apporter de la joie aux familles d'Aghavno … et Khajag Mgrdichian, membre du Comité central de l'ARF-ER, discute des efforts inlassables de la diaspora pour soutenir la patrie malgré son leadership défait.

 
DU BUREAU DE L'ANCA

L'ANCA accueille un nouveau congrès et rallie la communauté pour partager les priorités politiques pro-arméniennes 2021

Au milieu d'un début sans précédent et tumultueux de la 117e session du Congrès cette semaine, l'ANCA a lancé un important appel à l'action pour les défenseurs du Noël arménien.

 
NOUVELLES COMMUNAUTAIRES

Le déploiement du vaccin COVID atteint la maison de retraite arménienne locale

Il s'agit d'Anahit Khanvegian, 87 ans. Elle était l'une des 50 résidents du centre de soins infirmiers et de réadaptation arménien de Jamaica Plain à recevoir le vaccin COVID cette semaine. Rapports Leeza Arakelian de l'hebdomadaire.

 
VOIX – EN VUE

Que faudra-t-il pour un leadership compétent?

Le chroniqueur hebdomadaire Stepan Piligian se concentre sur la crise du leadership en Arménie et tente de comprendre pourquoi un peuple noble et cultivé avec une diaspora robuste et talentueuse continue de produire un système politique inepte et corrompu. "Les citoyens ordinaires peuvent être émotifs, mais les gouvernements ont la responsabilité de développer des stratégies qui ne mettront pas leur nation en danger."

 
OPINION
Que peut faire la diaspora maintenant? par Raffi Bedrosyan


Les fondements défectueux de l'identité arménienne moderne par Taline Satamian
 
JEUNESSE

Vieillissement: Réflexions des anciens de l'AYF Providence

Alysha Phillips Melkoun, Levon Zobian et Anna-Marie Danayan ont peut-être dépassé leur adhésion à l'AYF Providence "Varantian" Chapter, mais ils seront toujours des enfants de "Hey John" dans l'âme. Ils partagent leurs réflexions les plus douces-amères et les plus sincères en sortant de cette organisation de jeunesse séculaire.

 
POÉSIE
Le chemin à travers les montagnes par Elise Youssoufian
Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet
Email
L'hebdomadaire arménien
www.armenianweekly.com 

 

Notre adresse postale est:
Association Hairenik
80 avenue Bigelow
Watertown, Massachusetts 02472