1 Nouvel Hay Magazine

Sanctions US contre la Turquie

 

Les États-Unis imposent des sanctions à la Turquie

WASHINGTON – Aujourd'hui, le secrétaire d'État américain Michael Pompeo a annoncé que les États-Unis imposaient des sanctions à la présidence des industries de défense de la République de Turquie (SSB) conformément à l'article 231 de la Countering America's Adversaries Through Sanctions Act (CAATSA) pour s'être sciemment engagé dans un transaction significative avec Rosoboronexport, la principale entité d'exportation d'armes de la Russie, en achetant le système de missiles sol-air S-400. Les sanctions comprennent une interdiction de toutes les licences d'exportation et autorisations américaines de SSB et un gel des avoirs et des restrictions de visa pour le Dr Ismail Demir, président de SSB, et d'autres agents de SSB.

Les États-Unis ont clairement indiqué à la Turquie au plus haut niveau et à de nombreuses reprises que son achat du système S-400 mettrait en danger la sécurité de la technologie et du personnel militaires américains et fournirait des fonds substantiels au secteur de la défense russe, ainsi que l'accès de la Russie à la Forces armées turques et industrie de la défense. La Turquie a néanmoins décidé d'aller de l'avant avec l'acquisition et les essais du S-400, malgré la disponibilité de systèmes alternatifs interopérables avec l'OTAN pour répondre à ses besoins de défense. Cette décision a entraîné la suspension de la Turquie et son retrait en attente du partenariat mondial sur les chasseurs d'attaque interarmées F-35.

«Nous tenons à remercier le Congrès, l'administration Trump et le secrétaire Pompeo pour ces sanctions historiques qui sont la première étape dans la responsabilisation du régime turc vis-à-vis de ses politiques internationales et nationales. Ces sanctions devraient être immédiatement et pleinement appliquées, sans renonciation et maintenues par la nouvelle administration Biden », a déclaré Sevak Khatchadorian, président du Conseil arménien d'Amérique. Lire la suite…

Twitter
Facebook
Site Internet
https://www.instagram.com/armeniancouncil/

 

 

photo : D.R.