Dès les premiers jours de la guerre, les informations du front montraient l’utilisation par l’Azerbaïdjan d’un grand nombre de bombes à sous-munitions et de drones. L’utilisation de ces armes a eu pour conséquence de nombreuses blessures, dont l’amputation de certains membres.
Le Président de Pyunic Hakob Abrahamyan a étudié la possibilité d’accueillir des patients civils et militaires dans son association mais il fait face à un problème de taille : comment loger les patients n’habitant pas à proximité. Ils ont dû repenser leur projet sachant qu’ils accueillaient déjà des réfugiés d’Artsakh dans un des étages du centre.
Durant son voyage en Arménie courant Novembre 2020, Guillaume Salmaslian a retrouvé Hakob Abrahamyan, qu’il connaissait de voyages précédents lors des jeux Panarménien et d’inauguration d’enceinte sportive. Hakob et Guillaume ont échangé sur le projet afin d’évaluer les besoins ainsi que le planning.
Au bout de ce projet il y a un objectif : organiser une équipe Arménienne pour participer aux Jeux Paralympique de Paris 2024 !
Pour atteindre cet objectif nous devons nous mobiliser pour permettre à nos frères et soeurs de reprendre une vie normale.