Sur Ayp FM samedi & dimanche : Cartes sur Table
Samedi 7 novembre
10h15Avec près de 70 000 Artsakhiotes ayant fui les zones de combats pour se réfugier en Arménie, dans le dénuement le plus total, on assiste à l’une des plus graves crises humanitaires de ces dernières années. Ils sont accueillis tant bien que mal par les autorités et les organisations caritatives locales, submergées par cet afflux de migrants, cherchant refuge dans un pays qui est, par ailleurs, sévèrement frappé par la pandémie du Covid 19.
Quarante jours après le début de l’agression Azérie, les forces arméniennes semblent contenir les offensives déclenchées sur les différentes lignes de fronts dans lesquelles elles sont engagées, malgré les comptes-rendus souvent contradictoires des autorités militaires tant à Erevan qu’à Bakou. Mais la vaste offensive Azérie destinée à la prise de Chouchi ayant manifestement échouée, ainsi que celle engagée pour la prise de contrôle du couloir de Latchine, démontre la farouche résistance des forces armées de défense de l’Artsakh soutenues par les réservistes et volontaires arméniens.
L’implication de la Turquie et les commentaires en provenance des autorités de Moscou et de Téhéran ne sont pas sans intérêt et appellent une réflexion sur les incidences géopolitiques dans la région et même au-delà.
L’émission « Cartes sur Table » de ce samedi 7 novembre reviendra sur ces sujets avec nos invités :
Christian Makarian
Journaliste et Chroniqueur TV
Guillaume Perrier
journaliste et spécialiste de la Turquie
Keram Manoukian
Directeur de Yerguir Média TV
en direct de Erevan
Rediffusion
dimanche 8 novembre
à 9h15
sur AYP FM
Vous pouvez nous suivre EN DIRECT
sur 99.5 fm en région parisienne
Mais aussi sur
www.radio-aypfm.com
et sur la RNT (dab) à Paris, Marseille et NiceEn plus,
Vous pouvez nous suivre sur vos smartphones après avoir téléchargé l’application gratuite : Ayp Fm