1 Nouvel Hay Magazine

Sauvons l’école

Je vous écris pour solliciter de l'aide pour les élèves d'un lycée avec lequel je travaille à Stepanakert. Mon ami sur place, le professeur David Gabrielyan est resté dans la capitale mais ses élèves ainsi que son épouse, Gayané qui est enceinte, ont été évacués à Yerevan où elles survivent dans le plus grand dénuement. Pour Gayané cela va à peu près elle a de la famille sur place mais certains de ses élèves manquent de tout leur logement ayant été détruit et vu les circonstances dramatiques de l'exode ils n'ont plus rien emmené. Il manque des vêtements pour l'hiver et de la nourriture Gayané me signale que certains doivent désormais mendier du pain…
Si vous le voulez je vous adresse mon IBAN personnel, je transmettrai l'argent en personne à Gayané pour qu'elle puisse aider au mieux directement ses élèves dans le besoin. Je sais bien que cette demande n'a rien de conventionnel, mais vu l'urgence il est plus simple de passer directement ainsi de personne à personne. Vous avez ma parole d'honneur que chaque centime ira à ces élèves. 
Il existe d'autres soutiens pour aider bien entendu et tout à son importance, j'appuie ici celui-ci qui me touche plus personnellement, si vous pouvez aider ces jeunes avec moi je vous en serai reconnaissant.
Vous pouvez aussi laisser par ici un mot, en arménien ou en français, ces élèves étant dans une classe francophone un petit mot en français depuis la France sera aussi un signe d'amitié.
N'hésitez pas à faire circuler l'information si vous le pouvez.
Nicolas TATESSIAN
Professeur de Lycée, agrégé d'histoire et doctorant,préparant une thèse sur le pouvoir des femmes arméniennes au Moyen Âge.
 

 

 

 

 

 

 

COMPTE COURANT
M TATESSIAN NICOLAS
RIB
10278 01900 00020715301 43
IBAN
FR76 1027 8019 0000 0207 1530 143
BIC
CMCIFR2A
 
source : Alakiaz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
2 pièces jointes