La crise politique en Arménie s'aggrave de jour en jour; L'administration de Pashinyan est pratiquement en train de s'effondrer, mais il refuse de démissionner. Lillian Avedian de The Weekly nous apporte la dernière.
OPINION
"L'administration Pashinyan doit démissionner pour faire place à de nouvelles élections à la suite des retombées de la guerre du Karabakh". Un éditorial conjoint de Hovik Arshaguni et Garo Tashian.
ARMÉNIE
Détours et dévastation sur le voyage vers Dadivank
"Nous n'avons eu d'autre choix que de voir les maisons appartenant à des Arméniens brûler complètement", se souvient l' ancien rédacteur adjoint du Weekly Dickran Khodanian à propos de son pèlerinage de week-end à Dadivank.
COMMENTAIRE
La Russie et le statut futur de Shushi
La contributrice hebdomadaire Yeghia Tashjian analyse le statut ambigu de la ville stratégique de Chouchi, où la présence des forces de maintien de la paix russes est garantie pendant au moins trois ans.
OPINION
Thomas Simsarian Dolan plaide pour la nuance et la nouvelle politique dans son résumé de la marginalisation arménienne au milieu de la lutte pour le programme d'études ethniques de Californie.
LA PHOTOGRAPHIE
Les derniers jours de la guerre
Dans son dernier reportage photo pour The Weekly, le photographe de guerre Jonathan Alpeyrie rend visite à Karvachar et Syunik dans des instantanés exclusifs qui capturent les dernières heures de la guerre d'Artsakh.
DU BUREAU DE L'ANCA
EN VUE
Ensemble, nous pouvons sécher nos larmes douloureuses et soulever nos cœurs lourds
En ces temps inquiétants, le chroniqueur Stepan Piligian affirme que l' Arménie doit apprendre de ses erreurs et rétablir immédiatement un gouvernement stable et fonctionnel. Son analyse est une source pratique d'auto-examen comme moyen d'encourager la transparence et la responsabilité.
ÉDITORIAL
La résistance … pas la capitulation
Dans son reflet de la guerre d'Artsakh, la rédactrice en chef du Weekly Pauline Getzoyan partage une incroyable histoire de résistance qui lui a été transmise par sa grand-mère maternelle, une survivante du génocide arménien.
NOUVELLES COMMUNAUTAIRES
Un jeune leader communautaire partage son amour de la culture avec le premier livre pour enfants arménien
Meghri Dervartanian est un membre passionné de sa communauté arménienne locale et peut maintenant se qualifier d'auteure de livres pour enfants. Leeza Arakelian de The Weekly rapporte la sortie de Հպարտ Հայ par Dervartanian.
En l'honneur du 140e anniversaire de sa publication initiale, Sophene Armeniaca vient de publier une traduction anglaise du roman de 1880 de Raffi «The Fool». Le contributeur hebdomadaire Shahen Araboghlian a écrit cette critique de livre dans le contexte de la guerre d'Artsakh.