Nous reprenons la publication de notre série d'articles sur les familles Ashekian / Iynedjian / Bakalian / Bohdjelian. La série a été écrite par Anny Bakalian, une descendante de la dynastie.
Cet article spécifique se concentre sur les descendants de Haroutiun Iynedjian. Haroutiun est né à Gesaria / Kayseri en 1825, puis s'est installé à Constantinople. Il a épousé Mariam Ashekian et le couple a eu sept enfants. Leurs filles étaient Gyuldudu (plus tard Bohdjelian), Diruhi (plus tard Ashekian), Dikranuhi (plus tard Torosian) et Nevrig (plus tard Allahverdian). Leurs fils étaient Hovhannes, Nazaret et Bedros.
Comme vous le lirez dans l'article, bien que la famille soit originaire de Kayseri, ses membres se sont rapidement dispersés dans le monde entier. Certains d'entre eux se sont installés à Constantinople, Banderma et Kastamonu; tandis que d'autres ont complètement quitté l'empire ottoman et se sont installés en Roumanie, en Suisse, au Liban, en France, aux États-Unis et en Arménie soviétique.
L'article met également en évidence Sona Allahverdian (plus tard Bakalian), la fille de Kevork et Kohar Allahverdian / Allahverdi.
L'article est accompagné d'une mine de photos de famille.
Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/oda/americas/ashekianiynedjianbakalianbohdjelian-3-usa.html
L'article a été traduit respectivement en arménien et en turc par Varouj Tenbelian et Arlet İncidüzen.
Meilleurs vœux,
Comité de rédaction de Houshamadyan: