Studio Boissière de Masha Kasparian : 11, 12 & 13 septembre 2020
|
Pour débuter cette rentrée nous vous proposons de finir en beauté:
Samedi 12 Septembre Finissage de l'expo/vente MAP DANSE ANBA LAPLI Art Contemporain d'Haïti à partir de 16h00.
Nous avons le plaisir d'inviter au Studio Boissière certains artistes exposés qui se réuniront autour d'une table ronde animée par Régine Cuzin.
Régine Cuzin, co-commissaire de l'exposition du Grand Palais Haïti, deux siècles de création artistique en 2014, est aussi curatrice indépendante et spécialiste de l'Art des Outre-mer. Nous profiterons donc pour échanger autour des thèmes de l'exposition et tenterons de décrypter ce qui relie ces œuvres entre-elles.
Les œuvres ont toutes en commun une puissance d'expression que ce soit de par l'utilisation de certains matériaux (récupération/métal/bois) ou parce qu'elle explorent des thèmes forts.
Loin des clichés d'exotisme ou de misérabilisme, les artistes d'Haïti abordent des sujets profonds qui touchent à la fois à la spiritualité, l'invisible, la sexualité, la monstruosité ou la mort, et c'est peut-être ce qui, malgré une apparente véhémence, nous permet aussi de les comprendre car nous y sommes tous confrontés.
Nous aurons également la chance de recevoir l’écrivain, metteur en scène et directeur du Festival 4 Chemins, Guy Régis Jr, en résidence de création artistique en France, qui participera au débat et nous permettra d’avoir un aperçu de la scène artistique actuelle en Haïti.