Et Toc ! le prĂ©sident frappe Tik Tok…
Quarante-cinq jours. C’est le délai fixé par Donald Trump avant d’interdire toute transaction entre l’application chinoise TikTok – (succès planétaire) – et une entreprise américaine. Une pression supplémentaire dans le bras de fer politique et économique qui oppose le président américain à la Chine.
Le décret ne précise pas les conséquences concrètes de la décision pour les millions d’utilisateurs américains, il pourrait contraindre Google et Apple à retirer TikTok de leurs appli-store, empêchant ainsi, de les utiliser aux Etats-Unis. .
-
TikTok ?
Cette application qui permet de faire et partager de courtes vidéos a dépassé les deux milliards de téléchargements dans le monde.
Un succès mondial pour la Chine .Avec l’application de messagerie instantanée WeChat [aussi visée l’administration Trump], TikTok est la seule application chinoise qui connaît un tel succès partout dans le monde Surtout au top chez les adolescents, TikTok est la déclinaison de l’application « Douyin », qui vise elle, le marché chinois.
Toutes deux appartiennent au groupe privé ByteDance, fondé à Pékin .
Mais Washington affirme que Tik Tok capture des pans entiers d'informations sur ses usagers , constituant ainsi une menace pour la sécurité des USA.
Tik Tok récupère les identifiants du smartphone, nom, prénom, wifi ou 4G mais Facebook et Instagram , américaines, le font aussi.
Non , cela détourne l'attention des Américains de la gestion du Covid 19 qui est un désastre : 158 000 morts.