J’ai découvert “Seconde Chance”une production Alma-TF1 la nuit sur TMC , TFX , T1 Séries Films
Une série très bien produite avec surtout une actrice formidable Caroline Veyt.
Les 100 premiers épisodes mettent en scène le personnage d'Alice Lerois (Caroline Veyt, adorable actrice avec une fossette) essayant de se faire une place dans son nouveau travail au sein de l'agence de publicité Broman & Barow, malgré les embûches rencontrées. En raison de la grossesse de l'actrice Caroline Veyt, le scénario change à partir de l'épisode 101 avec l'arrivée du personnage d'Émilie Marsaud-Broman (Pascale Michaud), fille jusqu'alors cachée d'un des fondateurs de l'agence, qui va tenter de se familiariser avec ce monde qu'elle ne connaît pas.
Il n'y a néanmoins aucune rupture tout au long de la série ; le départ d'Alice Lerois est préparé et expliqué et les personnages restent les mêmes tout au long de la série.
Épisodes 1 à 100
Alice Lerois est une mère au foyer qui vient de se séparer de son mari. Elle a deux enfants : Natacha (bientôt 18 ans) et Hadrien (16 ans). Afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, elle se met en recherche de travail et postule dans Broman & Barow, une agence de publicité à Paris.
Le hasard fait bien les choses puisqu'Alice retrouve Laëtitia Demarsey, sa meilleure amie d'enfance, désormais la directrice générale de B&B. Laëtitia décide d'engager Alice mais le cauchemar va commencer pour Alice : en réalité, Laetitia l'a engagée pour de sombres motifs de vengeance. Dans leur jeunesse, Alice aurait « volé » le petit ami de Laëtitia, Mathieu, l'homme dont elle vient de se séparer. Après des débuts désastreux dans l'agence, Alice trouve petit à petit sa place, mais Laetitia est toujours là pour faire souffrir son employée qui ne se doute pas des véritables sentiments de sa directrice…
Épisodes 101 à 180
L'arrivée d'Émilie Marsaud-Broman, fille de Philip Broman et demi-sœur de Marc et Lucas Broman, bouleverse le quotidien de l'agence. Celle-ci a reçu de la part de son défunt père un chèque de 250 000 euros et 30 % des parts de l'agence, soit davantage que ses deux demi-frères qui n'acceptent pas cette situation.
Ayant fait carrière dans la coiffure et ne connaissant rien au monde de la publicité, Émilie va tenter de vendre ses parts et de retourner vivre sa vie à Toulouse avec sa fille Alizé âgée de 14 ans et son amie Carole, attirant ainsi toutes les convoitises, notamment celles de Laetitia, qui compte bien devenir PDG de l'agence. Elle souhaite vendre ses actions au plus offrant puis à celui qui aura le plus d'idées pour l'agence. Mais finalement, Emilie décide de rester à l'agence.
Grâce à ses idées novatrices, son intelligence, et sa créativité, elle réussira à se faire une place dans ce monde inconnu jusqu'à être propulsée à la tête de Broman & Barrow.
Distribution
Rôles principaux
- Caroline Veyt : Alice Lerois (épisodes 1 à 100)
- Sébastien Courivaud : Marc Broman
- Isabelle Vitari : Laetitia Demarsey
- Pascale Michaud : Émilie Marsaud-Broman (épisodes 101 à 180)
Rôles secondaires
- Charlie Dupont : Vincent Valberg
- Alexandre Thibault : Mathieu Lerois
- Lilly-Fleur Pointeaux : Natacha Lerois
- Jonathan Demurger : Hadrien Lerois
- Julia Vignali : Audrey Althuy
- Romain Deroo : Lionel Mantero
- Stéphanie Pasterkamp : Lucie Nemours
- David Baiot : Koffi Diakité
- Benjamin Egner : Lucas Broman
- Hyam Zaytoun : Samira Massi
- Philippe Bardy : Jacques Barow
- Manoëlle Gaillard : Catherine Peyret
- Jean-Pierre Malignon : Bernard Peyret
- Jean-Louis Tribes : Carlo Panetti
- Julien Guéris : Luigi Panetti
- Jean-Baptiste Shelmerdine : Hugo Meyer
- Marie Lenoir : Anne Broman
- Gaetan Wenders : Tony Cypris
- Olivier Sabin : Soren Nykvist
- Patricia Malvoisin : Louise Martineau
- Florent Arnoult : Yoann Maupiat
- Stéphane Brel : Victor Bosson
- Isabelle Tanakil : Nathalie Jeantot
- Charlène François : Alizé Marsaud
Invités
- Santha Leng : Matsuro
- Vincent Jouan : Delcourt
- Franck Monsigny : Paul
- Catherine Buquen : Elisa
- Élodie Fontan : Aona
- Juliette Delacroix : Nicole Bates
- Pierre-Marie Mosconi : Stéphane Lansac
- Serge Maillat : Philip Broman
- Jean-Jacques Bathie : Seydou Diakité
- Catherine Epars : Victoria Manson
- Tadrina Hocking : Carole
- Thierry Baumann : Julien Serignolle
- Geoffroy Guerrier : Valentin Lambert
- Carole Bianic : Daphné Juliani
- Natasha Saint-Pier : Elle-même
- Audrey Giacomini : Kimiko Matsuro
- Stéfi Celma : Alexandra/Alexia
- Sheryfa Luna : Nora
- Valérie Bègue : Pauline Vassero
- Claude Bel : Malak
- Isabelle Gomez : Melle Blitz
- Selma Kouchy : Valérie
Production
Depuis le succès de Plus belle la vie sur France 3,TF1 a décidé de produire sa série en diffusant Seconde Chance à la rentrée 2008.
La série est diffusée quotidiennement du lundi au vendredi à 17 h 40 puis déplacée à 16 h 35, à raison de de deux épisodes inédits par jour.
Le , les deux premiers épisodes réunissent respectivement 1,5 millions de téléspectateurs et 22,5 % du public pour le premier et 1,6 millions et 18,7 % du public pour le deuxième5. Les audiences se stabilisent ensuite à 16,7 % en moyenne début 20097. TF1 décide d'arrêter la production de la série au bout des 180 épisodes prévus et de ne pas lui donner une deuxième saison. Le dernier épisode est diffusé le .
Seconde Chance a été nommée aux International Emmy Awards en 2009. La série est également diffusée en Russie, au Japon, en Italie .
source : wikipedia