Pendant le confinement , les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ont écrasé la concurrence

()
image_pdfimage_print

Sans surprise, le temps passé sur Internet en avril 2020 a explosé par rapport à avril 2019, selon les chiffres de médiamétrie.

«Chaque Français a passé en moyenne 3 heures par jour à surfer sur Internet, quel que soit l'écran, soit une hausse de 46% par rapport à avril 2019. En moyenne, 74% des Français ont navigué quotidiennement sur internet au mois d'avril. Cela représente 46,4 millions d'internautes, soit 1,5 million de plus qu'un an auparavant», explique Médiamétrie.

Hélas, l'homogénéité de l'utilisation du web est criante dans les statistiques des sites. Les géants américains du web, rassemblés sous l'acronyme de Gafam (pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) écrasent la concurrence . Dans le peloton de tête des sites les plus visités, on trouve Google, avec 39 millions de visiteurs quotidiens, Facebook (31 millions), puis YouTube, qui appartient à Google (22). Suivent les autres réseaux sociaux et messageries instantanées avec WhatsApp, propriété de Facebook (16 millions), Snapchat (15) et Instagram, autre propriété de Facebook (13 millions de visiteurs uniques quotidiens).

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items