Abel Davos, condamné à mort par contumace en France, poursuit depuis douze ans ses coupables activités en Italie. La police locale le recherche activement. Après un dernier hold-up réussi, le truand, Thérèse, sa femme, leurs deux enfants et son ami Raymond tentent de gagner la France par la mer. Mais des douaniers surprennent les fugitifs. Dans l'échauffourée, Raymond et Thérèse perdent la vie. Abel et ses fils trouvent alors refuge dans un petit hôtel niçois. Abel demande de l'aide à ses vieux amis parisiens, dont il croit la fidélité éprouvée, mais c'est un jeune inconnu, ….
Michel ARDAN :
Khatchik Hovsep Kazazian dit Michel Ardan, né le à Istanbul (Turquie) et mort le à Paris (14e), est un acteur et producteur de cinéma français. Père de Philippe Kazazian & Christian Ardan
Biographie
Michel Ardan a commencé sa carrière comme acteur avant de devenir producteur. Il a produit quelques gros succès comme Les Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Lino Ventura, Une ravissante idiote avec Brigitte Bardot, La Grande Java de Philippe Clair avec Francis Blanche et Les Bidasses en folie, premier film de Claude Zidi avec Les Charlots.
Il a également produit Franz réalisé par Jacques Brel et interprété par Barbara, ainsi que Les Assassins de l'ordre, un des derniers films de Marcel Carné.
Michel Ardan en outre réalisé deux films sous le pseudonyme de Christian Caza1.
Il a joué dans Classe tous risques de Claude Sautet en 1960
Filmographie
Acteur[modifier | modifier le code]
- Cinéma
- 1977 : Quand la ville s'éveille de Pierre Grasset – Inspecteur
- 1972 : Les Caïds de Robert Enrico – René Bazin
- 1968 : Un drôle de colonel de Jean Girault – Le journaliste(non crédité)
- 1962 : Les Ennemis de Édouard Molinaro – Bobby (non crédité)
- 1960 : Vers l'extase de René Wheeler – Monsieur Bègue
- 1960 : Les mordus de René Jolivet – Un complice de la bande
- 1