51 millions d’€ pour l’Arménie
L'Union européenne a annoncé jeudi qu'elle déploiera 51 millions d'euros pour aider l'Arménie à lutter contre l'épidémie de coronavirus et ses graves conséquences socioéconomiques.
La délégation de l'UE en Arménie a déclaré que ladite somme comprend 18 millions d'euros de « nouveaux fonds » alloués à l'Arménie et 33 millions d'euros qui étaient initialement prévus pour d'autres projets.
La délégation de l'UE a indiqué que le programme d'aide serait utilisé pour fournir du matériel médical, former du personnel médical, soutenir les petites et moyennes entreprises et fournir une assistance humanitaire aux groupes socialement vulnérables de la population.
Selon des informations supplémentaires publiées sur la page Facebook de la délégation, l'UE dépensera 30 millions d'euros pour soutenir les entreprises arméniennes en améliorant leur « accès à des prêts bon marché, des fonds de roulement et des garanties ».
La déclaration indique également: « Plus de 3 000 ménages vulnérables avec des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles nombreuses dans les régions du Chirak, Tavouh et Lori recevront des colis d'aide humanitaire. »