1 Nouvel Hay Magazine

Un message de l’ancien prĂ©sident Barack Obama

Raffi,

Nous vivons une pandémie qui met à rude épreuve nos familles, nos collectivités et notre système de soins de santé – en particulier les professionnels de la santé qui mettent leur vie en jeu chaque jour pour sauver des vies et faire avancer notre pays. Nous leur devons, ainsi qu'à tous ceux qui sont aux premières lignes de cette pandémie, une profonde dette de gratitude. Plus que jamais, nous sommes tous dans le même bateau.

Cette crise met également à nu de nombreuses vérités sur notre économie et notre société. L'un d'eux est à quel point l'assurance maladie est critique pour chaque famille. Il y a dix ans ce mois-ci, j'ai signé la loi sur les soins abordables. Et grâce au travail acharné de personnes comme vous qui se sont battues pour l'adopter et le mettre en œuvre, nous avons vu d'énormes progrès au cours de la décennie depuis – comme fournir l'accès à des soins de santé de qualité et abordables à 20 millions de personnes et protéger 135 millions d'Américains avec des préexistants conditions.

Ensemble, nous avons changé la vie de millions de personnes. Nous avons sauvé des vies. Parce que nous nous sommes battus pour quelque chose en quoi nous croyions. C'est un témoignage de la puissance de l'organisation populaire.

Mais en ce moment – juste au moment où les gens ont le plus besoin de soins de santé – trop de politiciens essaient toujours de démanteler la Loi sur les soins abordables, de mettre des millions de dollars hors de leur assurance et de mettre fin aux protections contre les conditions préexistantes.

Et dans certains des États les plus malmenés du pays, il y a des gouverneurs et des législateurs qui continuent de rejeter l'expansion de Medicaid, ignorant la volonté de leurs propres électeurs et mettant leurs communautés plus à risque dans cette pandémie.

Nous ne pouvons pas nous permettre encore 10 ans d'obstruction et de douleur alimentées par le gerrymandering (charcutage électoral). C'est pourquoi All On The Line (tous en ligne) vise à donner aux gens les moyens de se battre pour des cartes équitables – car en ce moment, notre accès aux soins de santé est en jeu.

Barack Obama