BFM Paris réalise une cartographie des nids-de-poule dans Paris.
Automobilistes, trotinettistes ou cyclistes constatent : par endroits de larges trous se sont formés , rendant la circulation difficile . La mairie de Paris fait les mêmes constatations .
"Après un hiver , nous constatons tous une recrudescence des nids-de-poule. Avec mon équipe, nous lançons un plan dédié pour réparer rapidement la voirie parisienne", rassure Anne Hidalgo sur son compte Twitter.
La maire de Paris a donné des instructions au service de la voirie pour accélérer les chantiers.
"La maire de Paris a envoyé un courrier nous demandant d'intervenir plus rapidement et plus efficacement, mais on était déjà à pied d'oeuvre et on continue. On va mettre les bouchées doubles", explique l' agent de maîtrise de la mairie de Paris.
Pour reboucher les trous formés sur la chaussée, une nouvelle technique développée par une PME francilienne est utilisée. Un camion "enrobeur-projeteur" circule dans les rues de Paris et vient panser la chaussée.
"Cette technique met en place un enrobé qui est un mélange de granulat et d'émulsion de bitume avec une couche de colle préalable", explique le directeur général de DTP2i, qui collabore avec la mairie de Paris.
Après la pose de cet enrobé, une autre machine entre tasse la chaussée. Cette technique permet une réparation plus durable qu'un comblage traditionnel. L'entreprise maîtrise les coûts de son système qui permet de traiter en une journée 1,5 km de voirie pour un total de 4.000 euros.
>>envoyer vos photos localisées à l'adresse nidsdepoule@bfmparis.fr