1 Nouvel Hay Magazine

Les Arméniens sont britanniques et les Britanniques sont arméniens

 

Stephen Oppenheimer, généticien médical à l'Université d'Oxford, a publié un nouveau livre intitulé « The Origins of the British: A Genetic Detective Story » (ISBN-10 : 1845291581. Couverture rigide : 534 pages, Éditeur : Gendarme, 11 septembre 2006). Il prétend que les historiens ont tort dans presque tous les aspects. Dans la restauration par le Dr Oppenheimer d'événements basés sur l'analyse du chromosome Y et de l'ADNmt, les trois quarts des ancêtres des Britanniques modernes sont arrivés sur ce qui est devenu les îles britanniques il y a entre 15 000 et 7 500 ans, à la fin de la dernière période glaciaire, lorsque la Grande-Bretagne était encore attachée au continent européen. Ils partageaient un patrimoine génétique avec les Basques et parlaient une langue liée à la langue basque. Les îles britanniques étaient alors inhabitées, les nouveaux arrivants dans les îles britanniques ont trouvé un territoire vide. Ainsi, la Grande-Bretagne et l'Irlande ont été habitées pendant des milliers d'années par un seul peuple qui est resté dans la majorité, avec seulement des ajouts mineurs d'envahisseurs ultérieurs comme les Celtes, Romains, Angles, Saxons, Vikings et Normands. Mais ces incursions ont eu peu d'effet sur le patrimoine génétique basque de base. Ce patrimoine est le plus fort en Irlande, où seulement 12 pour cent de la population descend de migrants qui sont venus après les Basques. Dans le sud et l'est de l'Angleterre, plus près du continent, ce chiffre est d'environ un tiers. Les Anglo-Saxons et les Celtes étaient de petits groupes d'immigrants. « Aucun des deux groupes n'a eu beaucoup plus d'impact sur le patrimoine génétique des îles britanniques que les Vikings, les Normands ou, en fait, les immigrants des 50 dernières années », écrit-il. Après les Basques, aucune vague de migrants n'a contribué à hauteur d'environ cinq pour cent de la génétique d'aujourd'hui.

La question vient donc d'où viennent les Basques ? Les Basques sont un groupe ethnique unique, qui habitent des parties du nord-ouest de l'Espagne et du sud-ouest de la France. Il y a eu plusieurs hypothèses concernant l'origine de ces personnes. Mais nous nous référons aux fondateurs de l'historiographie nationale basque Esteban de Garibay, Andres de Posa et Baltasar de Echave. Tous considéraient l'Arménie comme la patrie des basques. Esteban de Garibay pensait qu'Ibérie était peuplée de descendants de Tubal, le petit-fils de Noé, qui se rendit en Ibérie trente-cinq ans après le déluge.

Garibay a observé que les noms de lieux basques ressemblaient à ceux de l'ARMENIA.

Baltasar de Echave écrit : « Les premiers colons sont arrivés en Ibérie après le déluge universel avec les enfants de Noé de la mère patrie de la patrie MÉnéarienne ».

Intéressant ancêtre légendaire des Basques avait un nom Haïtor, qui en arménien signifie petit-fils d'arménien. L'origine arménienne des Basques a été fortement soutenue par plusieurs chercheurs éminents, tels que Gaspar Eskolano, Edward Spencer

sources : Anglo-Saxon Chronicle , Arsène Kalaïdjian