400 000 € par an : c’est ce que demandent certains développeurs
Autant de jours de congé qu'on le souhaite ?
Une entreprise belge l'offre à ses salariés. Chez Jonckers, spécialisée dans les logiciels de traduction, les 172 employés pourront prendre (à partir de mars), autant de jours de congé qu'ils le souhaitent et ils seront évidemment payés .
Les salariés prendront les 20 jours légaux en Belgique, mais s'ils veulent plus, ce sera possible. "Nous avons déjà instauré ce système de jours illimités de congé dans notre bureau de Tchéquie en janvier", explique le CEO de Jonckers, qui espère d'ici juin prochain, mettre en place les congés illimités et payés dans tous les pays où son entreprise est présente.
Avec ce système,il veut améliorer le bien-être au travail, lutter contre l'absentéisme,& attirer des profils rares chez Jonckers.
L'entreprise recherche en particulier des développeurs pour son logiciel de traduction basé sur l'intelligence artificielle. La société ne peut pas offrir l'exigence salariale de certains, qui demandent jusqu'à 400.000 euros par an. "On ne peut pas suivre cette surenchère des salaires, mais on peut attirer ces profils recherchés et les garder en leur donnant des conditions de travail humaines", souligne le PDG, .
Jonckers n'est pas la première entreprise à mettre en place les congés illimités payés. Dans la Silicon Valley (États-Unis), des sociétés comme Linkedin, Netflix ou encore Evernote ont déjà mis en place ce concept . Objectif : attirer les cerveaux.
sources : BFM tv , La libre