1 Nouvel Hay Magazine

500 chasseurs Su-30 commandés & livrés : plus que le Rafale français

L’expert militaire arménien Leonid Nercisyan vient de publier sur sa page fecebook les images des chasseurs Su-30SM acquis par l’Arménie en Russie. « Voici les Su-30SM arméniens, ce sont les derniers essais avant leur livraison » écrit-il en publiant quelques images de ces avions de chasse ultra-modernes commandées cette année par le ministère arménien de la Défense auprès de la Russie. Ces chasseurs sont fabriqués à l’usine de construction d’avions militaires d’Irkoutsk. Selon nos les informations, ils seront livrés en Arménie au début de 2020. Avec une première livraison de 4 chasseurs auxquels s’ajouteront de 4 à 8 autres chasseurs Su-30SM

Krikor Amirzayan: / armenews.com

————————————-

le Su-30SM, est devenue le chasseur russe le plus fabriqué et exporté.

En février 2018, le vice-ministre russe de la Défense (actuellement vice-Premier ministre), pendant la visite de l'usine aéronautique d'Irkoutsk, a annoncé de nouveaux contrats pour l'achat d'avions dans le cadre du nouveau programme d'armement.

A terme, le nombre total de Su-30 commandés et livrés par Sukhoi pourrait dépasser 500 avions. C'est plus que le Rafale et proche de Typhoon — les appareils sur le marché  en même temps que le Su-30MKI

 

Les raisons de ce succès: les facteurs militaires, politiques, économiques et techniques.

L'apparition du premier de la gamme des chasseurs Su-30MKI a été le résultat d'une analyse des futurs besoins du marché, en fonction desquels a été créé le cahier des charges et l'image du futur avion.

 L'Inde avait besoin d'un chasseur qui garantirait pour des décennies d'avance une grande supériorité sur les éventuels ennemis. La Russie pouvait le faire avec l'Inde. Il ne s'agit pas seulement de facteurs politiques

Cette collaboration a créé le Su-30MKI: un avion polyvalent lourd longue portée supérieur aux chasseurs de 4e génération et ne perdant pas son efficacité si apparition imminente d'appareils de 5e génération.

Ll'Inde a commandé au total 272 chasseurs, permettant d'organiser une grande production de série,  positif sur l' économie et d'exploitation de tous les Sukhoï.

 

L'une des  solutions utilisée dans le Su-30MKI a été l'architecture ouverte des équipements de bord électroniques. Dans le l'architecture traditionnelle ses systèmes communiquent entre eux à travers des interfaces spécifiques — des lignes de communication, des protocoles d'échange d'information, etc.

source : sputink