Vendredi 24 janvier 2020 à 19h30 Centre Paul Valeyre 24 rue Rochecouart 75009 Paris
Vendredi 24 Janvier 2020 à 19h30 aura lieu une soirée artistique au Centre Paul Valeyre de la Ville de Paris dans le cadre d'un Festival Interculturel, 24 rue de Rochechouart Paris 9ème avec pour intitulé "Transmettre pour ne pas oublier".
Réservations par mail à parisintemporels@gmail.com
Participeront à cette soirée l'Ensemble musical Ververi qui interprétera des musiques populaires arméniennes et caucasiennes aux sons du Doudouk, du Dhol, accompagnés par le clavier, Jeanine Tchaloyan qui jouera trois de ses créations au piano et Monsieur Mouchegh Tchaloyan, âgé de 96 ans, qui déclamera des œuvres du poète arménien Hovhannes Toumanian (19ème-20ème siècle),accompagné par les musiciens.
En raison du caractère exceptionnel de cette soirée, nous transmettons en préliminaire ce courriel aux personnes familières et sensibles à notre action culturelle.
Pour les personnes intéressées, nous vous remercions de répondre au plus vite, les premières places réservées étant prioritaires.
Le nombre de places est limité à 80 sièges maximum. Le tarif est de 15 Euros. Règlement sur place. Merci d'indiquer votre nom et le nombre de places réservées. Vu le nombre limité de sièges, nous retiendrons en priorité les premiers inscrits.
Après réservation, au début Janvier 2020, nous vous transmettrons le programme de la soirée.
Mouchegh Tchaloyan est né en 1923 au Zankézour en Arménie soviétique. Sa vie mouvementée a été relatée dans un livre intitulé "Mains propres ou Jeu d'échecs" écrit par sa belle-fille, Jeanine Tchaloyan. Passionné de littérature et de poésie dans son adolescence, la guerre changea son destin. Tombé prisonnier des allemands, le destin l'a conduit en France où il reconstruisit sa vie sans jamais oublier les siens en Arménie. C'est la première fois qu'il entrera en scène depuis qu'il vit en France. Il déclamera des poésies du poète Hovhannes Toumanian qu'il n'a jamais oubliées.