Par Laura Damiola
Une voix fabuleuse, un timbre unique et solaire. Une personnalité carismatique, å la génerosité exceptionelle, un souris contagieux et la semplicité des grands. C'est Luciano Pavarotti un véritable géant de l’opéra et de la musique populaire en son temps, qui a emu les foules et c'est battu pour faire découvrir l'opera au Monde entier.Le réalisateur americain, retrace la vie et la carrière de Big Luciano. Le documentaire est composé d'extraits de répresentation mitiques, d' images et d'interviews inédites. ⁸ L'auteur d'Apollo 13, fait un portrait unique du musicien, un artiste hors norme, bouleversant et hors catégorie. Le documentaire est émouvant et inoubliable les 9 do di petto de la fille du regiment et sa voix capable de nous écorcher au pied levé dans son dernier acte, «Pavarotti» clôture chez Puccini, un «Vincerò!» foudroyant
Le biopic est une belle occasion de redécouvrir Pavarotti .Les spectateurs pourront voir des aspects inconnus de la vie du célèbre ténor italien mort en 2007. "J’ai été ému par cette voix puissante sortie dont ne sait trop où," a racconté Ron Howard "mais aussi par le parcours d’un homme qui, poussé par un manager à poigne, a arrêté de jouer dans des productions lyriques pour devenir une bête de récital, une pop star compilant les plus beaux airs, mû par la noble ambition de décloisonner l’opéra".
Sur le red carpet de la Festa de Roma , Ron Howard et Nicoletta Mantovani, deuxième femme de Pavarotti trės élégante et émue .