Fête du cinéma de Rome de la nostalgie, à l’attente
Par Laura Damiola
La Muse et compagne de François Truffaut, la charmante actrice française Fanny Ardant, intense, élegante,fougueuse et libre à la fois, a fasciné les medias et le public de la Festa del Cinema di Roma. La comédienne à presenté , le film la Belle Epoque second long-métrage de Nicolas Bedos, cette année hors concours au Festival de Cannes et passé à Toronto et Lion.
La comédie est un vrai melange d'humor, émotion et malinconie. Le casting étoilé ( .Fanny Ardant, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Nicolas Bedos et Doria Tillier ) a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements La Belle Epoque» raconte l’histoire de Victor qui à 70 ans cherche à remonter le temps pour retrouver sa femme le jour de leur première rencontre.
"Les souvenirs vont mis dans une boîte" et observés "régulièrement" a dit le réalisateur. " je fais partie de la catégorie des fous qui n'oublient rien" a raconté Fanny Ardant.«La Belle Epoque» de Nicolas Bedos sortira le 6 novembre prochain au cinéma.
Une autre star Bill Murray a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière . L' acteur qui fuit la pla presse comme la peste , s'est pas presenté à la conferance de presse, mais s'est donné au rencontre avec le public. Aujord'huy une grande attent pour The Irishman, fruit d'une longue préparation – Robert De Niro et Martin Scorsese travaillaient dessus depuis 2007, (Trois heures et demi 160 millions de dollars).