Juillet 2019 : date de la livraison par la Russie des S-400 à la Turquie

0
(0)
image_pdfimage_print

La Russie va livrer en juillet 2019 à la Turquie des systèmes de missiles de défense S-400, a déclaré aujourd'hui un conseiller du président russe Vladimir Poutine.

L'Otan estime «profondément problématique» l'acquisition de ces missiles par la Turquie membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord . Pour le gouvernement US, une telle décision est de nature à remettre en cause le programme de développement du chasseur F-35 par la société Lockheed Martin dans lequel a investi la Turquie.

On apprend par ailleurs que les essais par les pilotes turcs sur les F35 sont interrompus .

L

Le mois dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie allait poursuivre sa coopération avec la Russie de Vladimir Poutine , notamment sur les futurs missiles de défense S-500.

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !