Les tribulations d’un rédac-chef et de son photographe en partance au Festival de Cannes
Le photographe Roger-Gérard Kasparian a obtenu son accréditation qui lui permet de photographier "Cannes" au mois de Mai , la Croisette qui s'éveille , la rue d'Antibes , le marché Forville, le boulevard Carnot… mais surtout pas les stars sur le tapis rouge , ni en interviews , ni…ni…
Le rédac-chef, lui, n'a pas obtenu son accréditation . Demandée par le directeur de publication qui ne l'a pas obtenue non plus . La raison invoquée est le nombre important de demandes et donc la priorité donnée aux magazines ayant le cinéma comme objet principal. Logique implacable .
Sauf que l'année précédente , le rédac-chef a obtenu son badge aurpès du service d'accréditation de Cannes , en racontant comment à cause d'une opératon chirurgicale, il n'avait pu faire sa demande à temps.
En Mai à Cannes , il n'y a plus une seule chambre de libre et ce , quel qu'en soit le prix.
Le rédac-chef trouve un canapé de libre à 30 € la nuit .Mais on lui demande de payer comme s'il restait toute la durée du Festival soit 12 nuits + 50€ pour le "nettoyage de sortie". Le rédac-chef se dispute avec sa journaliste préférée : elle lui raccroche au nez . Puis elle le sms : "cher rédac-chef , darling bla bla bla … "Je lui réponds sms : "chère colèrique , darling , il faut écouter sans s'énerver ..bla..bla..bla.
Elle me rappelle : elle est calmée , mes arguments l'ont convaincue . Moi je suis épuisé par tout ce bla bla . Et dire que je vais prendre un "bla bla car" …décider quand , , être patient avec mon photographe qui ne sait pas comment il va descendre , qui a une expo, , qui attend sa fille qui va peut-être l'emmener avec sa voiture , si…peut-être..;on ne sait pas…c'est possible..est-ce que je sais moi…
à suivre …