L’Arménie à Cannes
Le Festival de Cannes a fermé les rideaux de l'écran du Théâtre Lumière .& c'est l'heure des bilans. Sur le stand de l'Arménie au Marché du Film de Cannes , on a pu voir les deux "journalistes cinéma " de NHM , Alice Kanterian qui a couvert absolument tous les événements de cette nouvelle édition du Festival de Cannes ,
et Laura Damiola , le charme italien de NHM , qui a vu presque tous les films et donné son regard intelligent sur ce Festival qu'elle aime tant.
Quant au photographe des stars des sixtees , Roger-Gérard Kasparian , il a fait des shooting partout à Cannes , in et off le Festival.
On a aussi pu voir la productrice ,actrice, auteure Arminé Anda, hoshkeefilm@gmail.com ,
la productrice du film "L'Arbre" , Anne-Marie Rombourg-Caraco , présidente de Cinexport cinexport@wanadoo.fr
& le réalisateur Jivan Avetisyan, givanchir@gmail.com, qui nous a présenté son nouveau film qui est en post-production : Kaleidoscope : https://cinando.com/en/Film/kaleidoscope_332756/Detail
la carrière de Jivan Avetisyan : https://en.wikipedia.org/wiki/Jivan_Avetisyan
Off festival , cette fois , nous avons pu nous entretenir avec Mireille Bellion, de l'association Ciné-Croisette, md.bell@orange.fr
Sandrine Jacquinot "fashion editor " et styliste : sj@rendezvousfashion.com, www.rendezvousfashion.com, est venue présenter l'actrice Adriana Ferreyr qu'elle conseille , venue du Brésil où elle est déjà très connue.
Brigitte Leloire-Kerakian, spécialiste cinéma du mensuel France-Arménie a mené aussi une interview depuis notre stand.
L'AFPF (Association Française des Producteurs de Films) a fêté l'amitié franco-arménienne lors d'un cocktail en présence de son délégué général Bruno Daniault , bruno.daniault@afpf.net de tous les producteurs réunis dont Marie-Laurence Attias et les heureux parents de la petite Maï-Maï , déjà bilingue anglais à presque 18 mois . Elle a aussi offert un petit-déjeûner au café "Le Poët" plus connu sous le nom Café des Sports" rue Félix Faure" ou ses adhérents ont pu échanger .
Albert Babikian de l'Union des Arméniens de Cannes et Environs (UACE) nous a rencontré chez Nespresso pour un café éthiopien intense et nous a dit sa joie d'avoir Nicolas et Kristina Aznavour pour l'hommage à Aznavour à Cannes avec 1000 choristes , Jennifer & Mikale Gregorio.
La journaliste de NHM , Alice Kanterian a donné une interview exclusive à la radio parisienne Ayp FM, entourée de Hovsep Noukoujikian ,le photographe de mode, d'Yvan Glasian , animateur, chanteur, DJ : yvan.glasian@bbox.fr , et de Cyril qui conduisait les interviews..
Le réalisateur Jivan Avetisyan nous a accordé une interview (voir dans la rubrique people) .
La directrice du CNC d'Arménie Shushanig Mirdzakhanian , accompagnée de son interprète en anglais , a rencontré ses rendez-vous sur le stand avant d' avoir des réunions de travail au Carlton avec le mécène Raymond Yézéguélian (qui finance les deux stands de l'Arménie au Marché du Film )
Les journalistes de NHM continuent maintenant sur leur lancée : Alice Kanterian sera au Festival de Munich en Allemagne et Laura Damiola , sera aux festivals de Locarno et à La Mostra de Venise , en Italie.
Roger-Gérard Kasparian prépare déjà ses prochaines expositions : Cannes , Théoule, Nice, Erevan …
puis Montreuil et plus tard des pays plus exotiques….
Alice Kanterian , outre ses innombrables activités , assure la vice-présidence des Kirk du cinéma ,( en hommage au regretté Kirk Kerkorian (100 millions de $ pour "The Promise") , à l'acteur Kirk Douglas, père de Mikael Douglas , à Kirkor l'Illuminateur (Loussavoritch), à Kirkor Ajderhanian , sponsor de la 1ère édition des Kirk à Nice & à tous les Kirk de la Terre) .
En accord avec Guillaume Aral, sponsor des trophées des Kirk , la prochaine édition de remise des prix devrait se dérouler à Paris , dont le partenaire sera NHM.