130 milliards de $ , c’est la pub sur internet en 2019 aux USA
Aux États-Unis, la publicité numérique sera plus forte que la publicité traditionnelle en 2019 causée notamment par un acteur en pleine croissance : Amazon.
Depuis plusieurs années, le monde numérique est perturbateur .
Le cinéma est concurrencé par Netflix, les grandes enseignes de distribution sont mises en danger par les géants du e-commerce, et les chaînes de télévision voient fondre leurs parts de marché au profit du web. 2019 marquera une bascule avec des dépenses publicitaires numériques supérieures aux dépenses publicitaires traditionnelles aux États-Unis.
Amazon remet en cause Google / Facebook
Aux USA, les dépenses publicitaires numériques vont augmenter de 19 % cette année pour atteindre 129,34 milliards de dollars, soit 54,2 % des dépenses totales engagées sur le sol américain. Le mobile est responsable des deux tiers avec 87,06 millions de dollars pour cette année.
Google et Facebook voient leur part diminuer, passant de 60 % en 2018 à 59,3 % , remis en question par Amazon, qui augmentera sa part de marché sur le marché publicitaire, passant de 6,8 % à 8,8 % en 2019. Son activité publicitaire devrait augmenter de 50 % cette année.
source : prévisions publiées par la société new-yorkaise eMarketer, spécialisée dans les études de marché liées aux secteurs du numérique, des médias et du commerce.