Telegram (après WhatsApp) permet d’effacer tout conversation
Avec sa nouvelle fonctionnalité, Telegram donne aux utilisateurs un contrôle total sur leurs conversations.
L’application de messagerie d’origine russe l'a annoncé : il est désormais possible d’effacer toute trace d’une conversation.
Un utilisateur peut ainsi supprimer un ou tous les messages d’une conversation privée, même s’il n’en est pas l’auteur et ce, sur tous les appareils des participants.
Jusqu’à présent, Telegram permettait aux utilisateurs de supprimer leurs propres messages en quarante-huit heures.
WhatsApp propose une option similaire. L’application de messagerie de Facebook permet de supprimer les messages d’une conversation sur tous les appareils dans un délai d’une heure après l’envoi. Et elle prévient tous les participants en remplaçant le message effacé par la mention «ce message a été supprimé"
Le cofondateur de Telegram a expliqué cette nouvelle fonctionnalité : Un vieux message oublié peut être sorti de son contexte et utilisé contre vous des décennies après.
Un message que vous avez envoyé à une petite amie à l’école peut revenir en 2030 quand vous décidez de vous présenter à la mairie. Malgré tous les progrès en termes de chiffrement et de vie privée, nous avons encore très peu de contrôle sur nos données.
source : Telegram , The Verge