Within the framework of the Los Angeles—Yerevan Sister City relationship, the USC Institute of Armenian Studies initiated the USC POLICY FELLOWS Program, in collaboration with the office of Councilmember Paul Krekorian, Los Angeles Mayor Eric Garcetti and the Armenian government, through the office of Armenia’s Deputy Prime Minister Tigran Avinyan.
The Program selects and places mid-career professionals from Armenia in policy planning positions throughout the City of Los Angeles to learn from and contribute to the process of improving lives in both cities. In addition to their work with the City of Los Angeles, the fellows benefit from the unique positioning and academic resources available at the University of Southern California.
Read more about the FELLOWS here…..
source : Armenian Studies Institute
Paul Krekorian :
Krekorian est né à San Fernando Valley, en Californie, et est un résident de la troisième génération de San Fernando Valley. Il est le fils de JoAnn, un natif de Hollywood Nord , et Erwin Krekorian, un vétéran de marine corps de la seconde guerre mondiale. son père était d'origine arménienne et dirigeait une petite entreprise sur la rue saticoy à Van Nuys [1] . Krekorian a terminé son enseignement primaire entièrement dans le Los Angeles Unified School District, diplômé de Cleveland High School (Los Angeles, Californie) à Reseda. en tant que premier membre de sa famille à fréquenter le Collège, Krekorian s'inscrit à l' Université de Californie du Sud, où il est d'abord devenu actif dans des causes politiques [2] . Il a travaillé avec Then-Assemblyman Tom Bane, est devenu l'organisateur du campus pour Jerry brown's1978 campagne de gubernatorial et a aidé le groupe d'étudiants démocratiques de l'USC. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'USC, Krekorian est allé obtenir un diplôme de J.D. de l' Université de Californie, Berkeley School of Law. Krekorian est devenu organisateur de la campagne présidentielle 1992 de Bill Clintonet a co-présidé le saxophone Club, le groupe de jeunes professionnels du Comité national démocratiquedu pays.
Krekorian a pratiqué le droit, avec un accent sur les affaires, le divertissement et les litiges de propriété intellectuelle, dans les entreprises Sadden Arps, Dewey Ballantine et Leopold, Petrich & Smith et Fisher & Krekorian, où il était un partenaire de nom. Il a siégé au Conseil d'administration de l'Association du Barreau du comté de Los Angeles, au Conseil d'administration de la bibliothèque de droit du comté de Los Angeles et au groupe de travail sur les installations judiciaires de la législature de l'état de Californie. À la suite des 1992 émeutes de Los Angeles, Krekorian a été conseiller de la Commission Webster et a été nommé à la Commission d'éthique de Los Angeles City. Krekorian a été salué pour ses efforts dans la préservation des droits des femmes pour son travail bénévole dans la lutte contre la violence domestique[3] , et un programme qu'il a développé pour les jeunes à risque, appelé generationnext. Krekorian vit dans la vallée de San Fernando avec sa femme, Tamar, et les enfants Hrag, Andrew et Lori.
source : wikipedia