La présidente de l’Assemblée Parlementaire visite le mémorial du génocide à Yerevan
« Les droits de l'homme, la démocratie et l'Etat de droit doivent être promus sans relâche, sur le continent européen et au-delà, face à la montée des extrémismes, des violences et de la répression, dans un contexte migratoire et sécuritaire très tendu.
À cet égard, la présidence de l'Assemblée a un rôle décisif à jouer, en portant les valeurs de justice, d'intégrité, de solidarité et de cohésion envers et contre l'exclusion, la haine et le chacun pour soi.
Le contexte institutionnel et financier également difficile que connaît notre Assemblée exige lui aussi un renforcement de nos valeurs que sont la transparence, la responsabilité et la cohérence avec la démocratie que nous défendons.
Pour résister aux vents contraires externes comme internes, l'Assemblée a besoin d'une présidence forte de conviction et d'expérience.
Cette conviction, cette expérience, je les mets volontiers au service de notre l'Assemblée. En accord avec nos valeurs d'égalité, de promotion des minorités et dans le souci de représenter l'ensemble des parlementaires, je suis très honorée d'avoir été élue à cette fonction. »
Liliane Maury Pasquier
Presidente de l'Assemblée parlementaire
source : Massis media