Doctolib devient une licorne (1 milliard d’€ de valorisation)
Doctolib (750 salariés), vient d'annoncer que sa valorisation dépasse le milliard d'euros, après une nouvelle levée de fonds de 150 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.
Le fonds d'investissement américain General Atlantic est entré dans le capital de la société, tandis que les actionnaires déjà présents – Bpifrance, Eurazeo, Kernel, Accel – ont réinvesti.
Doctolib veut doubler ses effectifs en trois ans, aller ailleurs que dans ses deux marchés actuels (la France et l'Allemagne), et accélérer le déploiement de son service de téléconsultation.
Trois sociétés françaises remplissent les trois critères du statut de "licorne" (valorisation supérieure à un milliard de dollars, date de création récente et pas de cotation en Bourse):
la plateforme de streaming audio Deezer, le réseau de co-voiturage Blablacar et le site de vente en ligne Vente-privée.com. Trois autres sociétés françaises sont souvent considérées comme des licornes, même si elles sont déjà cotées en Bourse (le spécialiste du ciblage publicitaire Criteo & l'éditeur de logiciels Talend, cotés à New York), ou si elles ont été fondées avant 2000 : l'hébergeur et opérateur de cloud OVH, (en 1999).
source : doctolib