Contre les violences faites aux femmes (“la vie est mouvement” NHM)
n Arménie, bien que le nouveau gouvernement soit sensible à la question des femmes, les violences persistent et il est aujourd’hui temps de mettre en œuvre des politiques concrètes en faveur de l’égalité réelle femmes / hommes dans la société arménienne.
Demain, une rencontre officielle aura lieu au Parlement entre les organisations de femmes et le gouvernement. L’enjeu est ici la signature d’un mémorandum qui permettra d’avancer vers la mise en place d’un renforcement juridique et législatif de la prévention des violences faites aux femmes et la structuration des outils de protection des victimes.
Le mouvement des femmes arméniennes réclame également la ratification complète de la Convention d’Istanbul (Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique) et l’augmentation du nombre de femmes dans les instances de représentation politique et de prises de décisions.
De la Diaspora à l’Arménie, le mouvement Charjoum est solidaire avec toutes les initiatives qui permettent l’amélioration de la situation des femmes en Arménie et dans le monde.
Solidarité avec les femmes d’Arménie et d’ailleurs !
Femmes arméniennes, fortes ensemble
source : Charjoum