3ème festival de théâtre en français / en francès / franceren
Cette année, les 7 pièces sont, comme les deux premières années, inédites en Espagne et sur-titrées en castillan. Nous sommes ravis de faire découvrir ces textes souvent accompagnés de leurs auteur(e)s et de rencontres avec les artistes à l’issue des représentations.
Pour la première fois,le festival est associé à 3 créations dont deux qui feront leur première à Barcelone: "Désaxé" et "Pas pleurer".
Les œuvres présentées sont le reflet de parcours singuliers :
Un personnage cherche à comprendre comment il a sombré dans le djihadisme ("Désaxé" de Hakim Djaziri) ; un autre découvre qu’il a été diagnostiqué schizophrène à tort dix ans plus tôt ("La magie lente" de Denis Lachaud) ; une fille retrace le portait de sa mère durant la guerre civile espagnole ("Pas pleurer "de Lydie Salvayre) ; un ancien couple tente de recréer le moment de leur rencontre qui a bouleversé leurs vies ("Reconstitution" de Pascal Rambert) ; un lobbyste tire des profits personnels au détriment de la santé des consommateurs européens ("Europe connexion" de alexandra Badea) ; une jeune fille se projette dans l’éternité ("Quand j’aurai mille un et ans" de Nathalie Papin) tandis qu’une femme tente de décrocher un emploi.("Soyez vous-même" de Côme de Bellescize. )…
Des lectures, des rencontres, ateliers… toute les informations sont sur le site, mais n'hésitez pas à me contacter (François Vila sur Linkedin) pour plus de précision ou voir le site : www.festivaldetheatreenfrancais.com
source : François Vila