Des cakes , des pan bagnats ,& pas d’scoubidou ah mais une patronne très sympathique
C'est en cherchant le pan-bagnat niçois qu'on est entrés dans un snack qui affichait "Pan-Bagnats 5 € " : 3 dames étaient là, assises , dont la patronne : elle venait de vendre son dernier pan-bagnat . Je pris la main d'une des dames et la couvrit de baisers (la main !) pour la supplier de nous donner un pan-bagnat. Elle était italienne et son mari très jaloux : je lachais donc la main, à regret. Tout ce qu'elle a pu faire : nous indiquer la rue Lepante où nous risquions de trouver la produit rare dans une boulangerie.
Première boulangerie la personne ne fait pas dans cet article Elle nous indique "La Savoyarde !" . Bizarre pour un pan-bagnat niçois .
On cherche donc cette enseigne et on passe devant cette boutique sans enseigne aucune .Et ô miracle : 1 seul pan-bagnat dans la vitrine réfrigérée.
On entre : la patronne coupe le Pan en 2 : il est délicieux avec de la vraie huile d'olive.
Christine Mendes, c'est son nom, fait elle-même toute sa cuisine et surtout des cakes délicieux qui justifient le nom de sa non-enseigne : Lili's cakes. (Facebook)
Elle est si sympathique qu'on a envie d'habiter dans cette rue Lépante de Nice, tellement on se sent comme chez soi chez Lili's cakes.
27 rue Lépante, 06 Nice