Le feuilleton : Donald Trump n’a plus “confiance” en Vladimir Poutine, accuse le gouvernement russe d’ingérence dans l’élection de 2016
Le feuilleton continue entre Vladimir Poutine & Donald Trump dont la rencontre survenait dans un contexte important, après le sommet de l'Otan.
Sous les yeux de Vladimir Poutine visiblement satisfait, Donald Trump avait "confiance", au palais présidentiel d'Helsinki où il donnait une conférence de presse avec son homologue russe, après leur sommet bilatéral de quelques heures, face à une salle pleine à craquer de journalistes. Le reporter de l'agence Associated Press lui avait demandé qui il croyait, sur l'existence d'une immixtion russe dans la campagne présidentielle de 2016.
Ses propres services qui affirmaient qu'il y a eu une attaque russe massive pour orienter le cours de l'élection ? Ou bien Vladimir Poutine qui démentait absolument ?
Donald Trump n'avait pas voulu trancher. «J'ai confiance dans les deux. Je fais confiance à mes services, mais la dénégation de Vladimir Poutine a été très forte et très puissante», avait-t-il dit.
Le président américain Donald Trump depuis a changé d'avis, est revenu sur sa déclaration et dit maintenant que les services russes se sont immiscés dans les élections US de 2016.