Papa , père , dad , daddy , baba : c’est sa fête ce dimanche 17 Juin 2018
Bien sûr c'est "…à tous les Papas" qu'il faut lire (le graphiste a fait une faute d'orthographe)
Ce Dimanche on fête les pères : que ce soit les pères biologiques ou les pères adoptifs ou ceux des familles recomposées , le père est une figure spéciale, le rempart contre les menaces du monde extérieur , le défenseur du clan , de la famille , de l'enfant .
On Sunday, many families will be celebrating Father’s Day. "That’s where he liked to go on his special day with me".
How will you be celebrating? Doing something or cherishing a memory?
We're all in this world for a few time. What we do , how we show up, what differences we make and how we live fully and passionately is how we will be remembered. Nothing but memories and pictures stay.
La Fête des Pères
La première fête des pères non religieuse est créée au début du xxe siècle aux États-Unis. Après plusieurs tentatives, c'est la fête instituée le 19 juin 1910 par Sonora Smart Dodd (en) qui connaît un certain succès. L'institutrice, regrettant qu'il n'existe aucun jour dédié aux pères, contrairement à la Fête des mères, a le désir de rendre hommage à son père qui avait élevé seul ses six enfants après la mort de sa mère. Son choix initial était de célébrer cette fête le 5 juin, jour anniversaire de son père mais le pasteur l'avertit qu'il n'aurait pas le temps de préparer son sermon spécial pour cette occasion, aussi une autre date fut choisie, le troisième dimanche de juin6. Dans les années 1930, Dodd commercialise la fête en proposant d'offrir des cadeaux auprès de vendeurs de vêtements masculins, de débitants de tabac. En 1972, le président Richard Nixon instaure la Fête des pères comme célébration nationale et en fait un jour férié.
source: wikipedia