“Le Pont de la Rivière Kwaï” Ann Sears 23h03 sur C8 : (l’Oriental Express qui relie Bangkok à Singapour s’y arrête pour ses passagers)
En 1943, le régiment britannique du colonel Nicholson est tombé aux mains des Japonais. Les soldats sont retenus prisonniers en pleine jungle birmane, dans un camp dirigé par l'intraitable colonel Saïto. Au mépris des conventions internationales, celui-ci veut obliger les officiers à travailler à la construction d'un pont à usage militaire, au-dessus de la rivière Kwaï. Mais le colonel Nicholson refuse de céder.
Le nom du train Eastern and Oriental Express évoque le raffinement, le romantisme et l'exotisme. En trois jours et deux nuits, à une vitesse moyenne de 60 km/h, il traverse trois pays : la Thaïlande, la Malaisie Singapour. Le but est de profiter de chaque instant de ce trajet de 2030 km. Le train est le véritable spectacle.
Un voyage tranquille, magnifique tel qu'on le concevait à une autre époque.
Le soir, le pianiste du bar partage l'animation avec une danseuse thaï, qui offre quelques danses traditionnelles. Luxe et volupté .
Welcome aboard
source : M6 Grand Format 66 minutes
photo : D.R.