Carrefour s’associe en France avec Google pour vendre, à partir de janvier 2019, ses produits par trois canaux numériques du géant américain : l’enceinte connectée Google Home, l’Assistant Google des smartphones, montres , téléviseurs connectés, et la plate-forme d’e-commerce Google Shopping, qui aura en France une nouvelle interface de gestion des produits frais.
Un internaute pourra commander chez Carrefour à voix haute, en parlant à son enceinte connectée Google ou à son assistant sur téléphone portable.
Les assistants reconnaîtront les références du supermarché. La commande sera préparée par Carrefour et livrée à domicile ou retirée dans un magasin.
L’achat Carrefour sera aussi possible sur Google Shopping. Et aussi sur YouTube, la plate-forme de vidéo de Google, qui, lorsque des produits Carrefour sont montrés, donnera des liens pour les acheter.
Avec cette association, Carrefour veut sa part de l’essor du commerce commandé par la voix, estimé à 40 milliards de dollars (34 millions d’euros) en 2022 .Après le partenariat en Chine avec le distributeur Tencent, ce nouvel accord Carrefour va accéder à de nouveaux clients, plus jeunes, & viser 5 milliards d’euros de chiffres d’affaires d’ici à 2022 dans l’e-com .
Par ailleurs Carrefour va ouvrir son 2ème magasin en Arménie, cette ofis en centr-ville d'Erevan.