1 Nouvel Hay Magazine

Yelena Arshakyan une réalisatrice qui promet

Yelena Arshakyan :

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HLh3Oql_vqE

Yelena Arshakyan est venue à Cannes grace à son film "Concubine"  .(L’Odalisque en français)    réalisatrice : Yéléna Archakyan   scénariste Anahit Mekhitarian

Une histoire d’amour . Une rencontre improbable entre :  l’impossible et l’inévitable, l’amour & la haine, l’interdit & la liberté.

Dans son « Histoire de l’Arménie » le grand historiographe Moïse de Khoène parle de l’histoire de Navziké et de Tiridate.Le poète Daniel Varoujan s’est inspiré de cette histoire pour écrire l’un de ses plus beaux poèmes « L’Odalisque ».

Le sujet du scénario est basé sur ces deux œuvres , historique et poètique.

Tiridate Bagratouni gendre du roi Diran bat sa femme .Il fuit pour échapper à la punition de la colère de son beau-père. Sur la route il apprend la mort du roi Diran et s’arrête chez Bakour, le souverain du Sunik

Tiridate y voit Navziké , l’odalisque de Bakour. Il la demande en cadeau mais Bakour refuse .

Tiridate enlève Navziké. Bakour ordonne à ses troupes de ramener Navziké , morte ou vive . Tiridate tombe vraiment amoureux de Navziké mais les troupes de Bakour détruisent le village où s'est réfugié Tiridate. Navziké meurt dans les bras de son amoureux et devient le symbole de l'amour et du christianisme pour prêcher cette religion qui deviendra en 301 la religion d'Etat du Royaume d'Arménie de Tiridate Archagouni , faisant de ce pays le 1er Etat officiellement chrétien au monde ."

IMDB https://www.imdb.com/name/nm7137334

email yelenarshakyan@gmail.com

viber + 37494016301

 

 

 

 

 

Elle est déjà une réalisatrice avertie. Après avoir étudié 7 ans la réalisation à l'école de théâtre  et de cinéma d'Erevan en Arménie , elle est de cette nouvelle génération de réalisatrices qui en veut et qui y arrive.

 

Son prochain défi : apprendre l'angalis et en quelques jours à Cannes elle connait les mots principaux.

"Yelène , si te j'écris des Kerguelen , c'est que je suis toujours resté le même , Yélène , je t'aime…" (Dave)…