Le ministre des Affaires Etrangères russe Sergueï Lavrov se désole qu’il n’y ait plus de spécialiste de la Russie en Europe
«Si nos partenaires occidentaux lient la fin de la situation actuelle avec l'aveu de tous les péchés mortels par la Russie et (l'espoir, ndlr) qu'elle dise qu'elle avait toujours tort (…) S'ils comptent toujours là-dessus, les spécialistes sur la Russie ont finalement disparu . Comment vont-ils vivre maintenant?», a déploré Sergueï Lavrov..
Sergueï Lavrov a rejeté les informations parues dans la presse britannique selon lesquelles la substance utilisée pour empoisonner l'ex-espion russe Sergueï Skripal aurait été fabriquée dans la régionde Saratov.
Les démarches adoptées par Londres témoignent du fait que le Royaume-Uni cherche une confirmation à sa «posture dénuée de fondement», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov
«Si ce n'est qu'hier ou durant le mois dernier qu'ils ont appris l'existence d'une certaine usine à Saratov cela ne fait que montrer qu'ils cherchent fébrilement, frénétiquement chaque jour une quelconque confirmation de leur position indéfendable», a dénoncé le ministre devant les journalistes.
«Toutes les bases où des armes chimiques ont été stockées sont bien connues. Chikhany n'est pas l'une d'entre elles», a révélé Mikhaïl Babitch, représentant du Kremlin dans le district fédéral de la Volga et ancien président de la Commission d'État russe pour le désarmement chimique.