1 milliard de voyageurs en 2028 pour AirBnB
Malgré les contraintes légales qui se multiplient , de Paris à New-York , Londres et Barcelone, et pourraient entraver son expansion ,dix ans après sa création à San Francisco, Airbed&breakfast, rebaptisé Airbnb en 2009, affiche des ambitions planétaires.
«Il y a dix ans, nous n'aurions jamais imaginé ce que pourrait devenir Airbnb. Les gens pensaient que dormir chez un inconnu était une idée folle. Et pourtant, aujourd'hui, des millions de personnes le font chaque soir» . «Mais nous voulons aller plus loin en soutenant et en développant notre communauté pour que, dans dix ans, plus d'un milliard de personnes par an puissent vivre des voyages magiques sur Airbnb".
Le groupe, qui n'ira pas en Bourse cette année, va diversifier son offre de logements.
Objectif: «Permettre à tout type de voyageur de vivre des voyages locaux, personnels et authentiques».
On peut filtrer parmi trois catégories: logement entier, chambre privée et chambre partagée.
«Il est donc difficile pour les hôtes de se démarquer, et les voyageurs ne trouvent pas toujours ce qu'ils cherchent», .
A partir de l été, le site ajoutera quatre types de logements : maison de vacances, logement unique (cabane dans les arbres, yourte, phare…), B&B et boutique-hôtel.
Les hôtes pourront «catégoriser leurs annonces avec un niveau de détail sans précédent dans le secteur du voyage, et cela permettra des recherches plus précises pour les voyageurs».
Cette évolution permettra de plus ouvrir Airbnb aux professionnels de l'hôtellerie, et d'attirer de nouveaux voyageurs.
Créé à l'origine pour les individuels, Airbnb a séduit aussi les couples.
Désormais, les objectifs sont : la conquête des familles, des salariés en mission et des groupes.
Airbnb mettre en avant sur son site des «collections» de destinations adaptées à toutes occasions.
Les collections «famille» et «voyages professionnels» sont disponibles aujourd'hui, et demain les catégories «mariages», «lunes de miel» & «escapades de groupe»…
source : le PDG et cofondateur d'Airbnb, Brian Chesky