La Californie devient de facto le plus gros marché mondial légal de cannabis, après avoir été pionnier de la marijuana médicale depuis 1996.
Aujourd'hui, 8 Etats américains dont le Colorado et l'Etat de Washington ont légalisé la marijuana qui reste illégale au niveau fédéral (et en France attention !).
Des habitants d'autres Etats appellent des magasins pour dire : "Je vais venir en vacances dans la région, avez-vous de la marijuana récréative?" .Partout à travers le "Golden State" (Californie) les amateurs de marijuana font la queue ludans les dispensaires ouverts et habilités à vendre la drogue douce à usage récréatif.
Ll'équipe de vente renseigne les clients sur les produits : concentrés, gâteaux à l'herbe, fleurs de cannabis calmantes ou euphorisantes, spray d'huile de cannabisetc…
Les stocks de produits comestibles commençent à manquer…
Au scandale des personnes âgées qui viennent depuis longtemps acheter de la marijuana médicale (avec une carte speciale) et s'irindignent d'avoir a faire la queue derriere des clients qui veulent acheter du cannabis recreatif.
Tous les media consacrent une page a ce nouveau business legal>
Mais il est utile de le rappeler : la marijuana est illegale au niveau federal aux Etats-Unis et en France ou elle releve du penal , en attendant peut-etre que les deputes revoient la loi…..
L'Australie ou le cannabis recreatif est illegal a annoncé jeudi 4 janvier vouloir devenir le quatrième pays dans le monde à autoriser les exportations de cannabis à usage médical, et prendre ainsi une part d’un marché estimé à 55 milliards de dollars.
La culture du cannabis est limitée en Australie, le pays interdisant son usage à but récréatif. Mais le gouvernement espère que l’usage médical, légalisé l’année dernière, et le développement des exportations vont permettre d’augmenter rapidement la production.