Ara Aprikian renforce les “petites” chaines de TF1
Après TMC, montée en gamme avec l'émission de Yann Barthès « Quotidien » , et LCI passée en gratuit, « nous achevons notre travail de segmentation des marques avec des identités fortes et complémentaires », explique Ara Aprikian, directeur général adjoint chargé des contenus à TF1, propriétaire de HD1, NT1, TMC et LCI.
Ce "rebranding" ne va pas coûter a la grille , mais ajuster, renégocier des contrats,… pour développer les inédits, dans l'enveloppe de 980 millions d'euros (hors sport) que le groupe s'est fixée pour toutes ses chaînes, y compris TF1.
TF1 Séries Films (ex-HD1), qui vise principalement les femmes, veut « être une offre de référence dans les séries et le cinema a seule chaîne en clair sur cette thématique (Canal + est payant)»,.Elle va notamment diffuser « des ficons étrangères comme « La Servante écarlate » , primée aux Emmy Awards, ou « The Walking Dead »,& « Marseille » et des rediffusions de blockbusters de TF1,sous forme de cycles thématiques.
TFX (ex-NT1), à destination des jeunes, va diffuser,de la télé-réalité, des nouveautés comme l'émission d'aventure présentée par Bear Grylls, & des programmes d'humour avec les collectifs de Studio 71, dont le groupe a pris une participation .
60 % des Français ont plus de 200 chaînes alors l''objectif de TF1 est de " Développer l'audience et favoriser la commercialisation des chaînes en les rattachant à TF1 ».
TF1 veut continuer avec Netflix (à qui il a vendu « La Mante ») ou avec Amazon pour financer ses programmes ou des coproductions – comme « Gone », avec NBCUniversal et RTL Group, à l'antenne dans une dizaine de jours.
Dans l'information, TF1 réfléchit à développer un magazine court après le journal (à la place de « Nos chers voisins »).& travaille sur des pilotes.
source : TF 1