La Turquie ne peut rien faire en Syrie sans l’accord de la Russie
La Turquie se rend compte de l'importance stratégique de la ville d'Afrine ,source de force humaine et matérielle pour les Kurdes, voila porquoi elle planifie d'y lancer une opération militaire.
Tant " que cette source [la ville d’Afrine, ndlr] existe, il est difficile de faire face aux milices kurdes d'autodéfense dans d'autres régions et la Turquie le comprend bien», .
«Pourtant, si on le voit du point de vue syrien, la question sur la possible intervention turque à Afrine ne peut pas être résolue sans une coordination avec la Russie. Sans son accord, l'intervention de l'armée turque est impossible», Mais si Ankara réussit à s'accorder avec Moscou, Damas pourrait également donner son feu vert.
Les Américains anticipent une attaque chimique de la part de Damas, et n'ont pas besoin de photos satellite afin de lancer une attaque sur n'importe partie de la Syrie, mais «si c'est nécessaire, ils peuvent inventer des motifs, les présenter devant la communauté internationale et s'en servir au cours d'opérations dans le futur».
source : le politologue et professeur à l'Université de Damas Mehmet Yuva,