Le rêve américain : le nombre de homeless (SDF) explose à Los Angeles
Tous ceux qui sont passés par la 6ème rue (6th street) ont pu le constater . Los Angeles avec 34.189 sans-abris bat des records. Un chiffre en hausse de 20% .Ce décompte est effectué chaque année pendant trois nuits au mois de janvier. Un autre recensement par les autorités fédérales a lieu tous les deux ans. "Il n'y a pas de moyen d'adoucir cette mauvaise nouvelle. Il est impossible d'accepter la réalité de ces chiffres", a réagi le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, devant les journalistes .
Les loyers très élevés et le coût de la vie sont responsables de cette crise chronique dont souffre Los Angeles et qui lui a valu le titre peu enviable de "capitale américaine des sans-abris".
"Nous ne pouvons pas laisser les loyers doubler chaque année", a ajouté M. Garcetti, ajoutant qu'il était "déçu" de voir augmenter le nombre d'anciens combattants sans domicile fixe.
L'augmentation du nombre d'anciens combattants atteint 57% (4.828 personnes), dans le comté de Los Angeles, selon le recensement de LAHSA.
Ces mauvais chiffres arrivent alors que Los Angeles envisagerait d'investir plusieurs milliards de dollars pour lutter contre le mal logement.